Ventilateur Plafond moderne Eris Noyer de la marque Atlas Fan dans une chambre

Ventilateur Plafond Moderne

Les ventilateurs de plafond ont parfois une allure quelque peu ancienne. Et cela est peut-être normal, les modèles les plus vieux datent de près de cent ans. Mais aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de ventilateur plafond moderne. Très variés, ces modèles peuvent avoir un style commun mais avec des couleurs remises au goût du jour, ou bien il peut s’agir de modèles originaux de par leur forme, notamment. Ainsi, nous vous proposons un aperçu des modèles que l’on peut retrouver sur le marché actuellement à travers un top des modèles communs en 2023. Vous pourrez y retrouver des modèles plutôt excentriques (comme un modèle sans pales, par exemple !), et des modèles plus conventionnels.

Quelle couleur pour un ventilateur plafond moderne ?

Le choix des couleurs pour son ventilateur de plafond est personnel. Mais il peut être influencé par les modes, et l’envie de créer une décoration qui sonne “moderne” aux yeux de tous. Mais alors, quelles sont les couleurs à choisir pour avoir un ventilateur plafonnier moderne. Nous allons tenter de dresser un panel. En cette époque, toutes les couleurs ont leur heure de gloire. Mais en termes de décoration et de ventilateurs de plafond, quelques coloris sortent du lot. En effet, le noir et le blanc sont très présents dans les styles de décoration modernes. Le style noir et blanc, tout d’abord, est toujours d’actualité et représente bien le moderne. D’autres styles reprennent le noir pour s’appuyer. C’est le cas du style industriel, par exemple, qui combine le noir, le métal, et le bois, entre autres, pour donner un effet industriel à une pièce. Le blanc, quant à lui, est présent dans le style scandinave. Ce style est populaire ces dernières. Il mêle le blanc, les couleurs claires, et les matériaux “naturels” pour créer un style pur et qui inspire la force. Ainsi, miser sur un ventilateur de plafond moderne noir ou blanc peut s’avérer être une bonne idée. Il pourra s’accorder avec de nombreux styles modernes, et s’adapter à vos éventuels futurs changements de décoration.

Fond bleu décoratif

Le Top 5 2023 des Ventilateurs Plafond moderne

Passons maintenant à la présentation de cinq modèles qui ont retenu notre attention cette année. Le panel de ventilateur de plafond moderne est large, et il n’est pas possible de présenter rapidement toutes les subtilités entre chaque modèle. C’est pourquoi nous vous proposons quelques-uns des designs les plus répandus, ainsi que quelques modèles plus originaux.

Ventilateur plafonnier moderne Irene-5H couleur Noyer Atlas Fan dans un salon
Ventilateur de plafond moderne Eco Aviador Noyer Casafan

Brasseur d’air moderne Eco Aviador Casafan

Commençons notre top 5 par un modèle plus original. Le ventilateur de plafond moderne Eco Aviador reprend l’allure classique d’un ventilateur plafond classique avec un bloc-moteur sur lequel sont accrochées des pales. Le modèle Eco Aviador contient trois pales, de couleur noyer (tout comme le bloc-moteur). Mais ces pales ont la particularité d’être recourbées, donnant une allure originale au ventilateur de plafond. Le ventilateur de plafond Eco Aviador arbore donc une forme moderne qui se distingue des formes plus classiques. Au niveau des performances, il s’agit d’un modèle plutôt efficace. Il est équipé d’un moteur DC, qui est un type de moteur performant, qui consomme peu, et qui n’est pas bruyant. Ainsi, c’est un modèle qui allie performance et design moderne, sans trop pencher dans l’originalité ou le futurisme. 

Brasseur d'air moderne Volare Chrome couleur Noyer Casafan

Ventilateur de Plafond moderne Volare Casafan

Découvrons maintenant le ventilateur de plafond moderne Volare. Il s’agit d’un modèle développé par la marque allemande Casafan, réputée pour construire des modèles performants et fonctionnels. Le modèle Volare se présente sous une forme plutôt étendue, avec cinq pales autour de son bloc-moteur. Les pales sont légèrement courbées, ce qui donne une belle impression au ventilateur. Pour compléter ce design, un luminaire vient se glisser au centre des pales, et se met ainsi en valeur. Pour fonctionner, le modèle Volare est doté d’un moteur DC, qui, comme nous venons de le voir, est le modèle le plus performant et le plus récent du marché. Le ventilateur plafond Volare dispose donc d’un style encore assez commun, mais plus fourni que le modèle précédent.

Ventilateur plafonnier moderne Airscrew de couleur Chromé Noir Casafan

Ventilateur Plafond moderne Airscrew Casafan

Passons maintenant à un style plus minimaliste avec le ventilateur plafonnier moderne Airscrew. Ce modèle provient également du constructeur allemand Casafan, et a donc des caractéristiques similaires aux précédents modèles : moteur DC, fonction hiver, basse consommation, … En revanche, contrairement au ventilateur de plafond Volare, il ne propose pas de luminaire. Concernant son design, Casafan a opté pour des pales fines torsadées, qui représentent bien la modernité. La couleur noire amplifie cet effet et vient donner une touche de prestige au modèle. Enfin, au niveau du bloc-moteur, le fabricant a opté pour du chrome. C’est donc un modèle qui représente bien le côté moderne, sans pour autant entrer dans un style trop prononcé qui risque d’être démodable.

Ventilateur de plafond moderne Himalaya en Bois de la marque Mantra, sans pales apparentes

Ventilateur Plafond moderne Himalaya Mantra

Vous l’attendiez peut-être, voici maintenant un modèle original. Et c’est peu dire, puisque le ventilateur plafond moderne Himalaya de la marque Mantra ne ressemble en rien à un ventilateur plafonnier classique ! Il arbore plutôt une forme ronde, ici en couleur bois. Son design se base sur un sur une multitude de tiges qui partent du centre de la structure pour entourer le bloc-moteur à proximité du plafond. Les formes amples donnent une fière allure au ventilateur. Sur ce modèle, aucune pale n’est visible, ce qui est complètement en rupture par rapport aux modèles classiques, qui peuvent parfois rappeler un côté ancien. Le modèle Himalaya se démarque, et va peut-être donner naissance à un nouveau mouvement design de ventilateur de plafond moderne, qui sait ?


Brasseur d'air moderne Design Macau de couleur Bronze Noyer Casafan

Ventilateur plafonnier moderne Macau Casafan

Pour terminer, découvrons maintenant le ventilateur plafonnier moderne Macau. Développé par la marque Casafan, il représente la modernité grâce à son style minimaliste et fin. Ici présenté dans un style sombre avec des pales de couleur noyer, il est plutôt passe-partout, et peut donc se fondre dans de nombreux styles de décoration. Dans un environnement clair voire blanc, il est idéal pour se mettre en valeur. Concernant ses caractéristiques techniques, il est doté d’un moteur AC (ancienne génération de moteur) qui lui permet de tourner à une vitesse de 184 tours par minute. Plutôt efficace donc. Aussi, il est possible de l’utiliser en hiver grâce à sa fonction déstratificateur. Cette fonction s’active via un bouton situé sur le bloc-moteur. En clair, le brasseur d’air Macau est donc un ventilateur plafond moderne de type minimaliste.

Encore plus de choix de ventilateur plafond moderne

Pour choisir LE meilleur modèle de ventilateur plafond moderne, le mieux est encore de connaître tous les modèles pour ne pas passer à côté de la perle rare, ou d’une option ou caractéristique importante que vous auriez omise. En ayant déjà en tête ces modèles, vous pouvez peut-être déjà déterminer ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas du tout. Pour compléter le top, vous pouvez aussi découvrir le modèle Acqua de la marque Atlas Fan, qui présente un style original avec deux petits ventilateurs de chaque côté du bloc-moteur, ou encore le modèle Eris de la marque américaine Kichler, qui arbore un style minimaliste et fin, inspirant la modernité.